Accueil Cybersécurité Trend Micro complète sa plateforme Vision One avec un nouvel EPP-EDR

Trend Micro complète sa plateforme Vision One avec un nouvel EPP-EDR

Avec ce nouveau module, l’éditeur nippon étoffe sa plateforme unifiée de cybersécurité Vision One, pour consolider le management, la protection, la détection et la réponse à incidents sur une console unique.

Le nouveau module EPP-EDR intégré à la plateforme Vision One vise à simplifier la gestion de la prévention, de la détection et de la réponse aux attaques pour divers éléments tels que les endpoints, les serveurs, les workloads cloud et les datacenters SaaS et on-premise. En unifiant ces fonctionnalités au sein d’une console unique, elle offre aux clients la possibilité de gérer efficacement les incidents de sécurité sur l’ensemble de leur surface d’attaques, en complément des services XDR inclus. Avec cette intégration, les clients bénéficient de multiples fonctionnalités, notamment un XDR natif de pointe, qui améliore et harmonise les opérations de sécurité tout en renforçant la protection, la scalabilité et les performances de leur infrastructure. Cette approche holistique permet aux équipes de gérer de manière exhaustive la surface d’attaque, en incluant tous les aspects, au-delà des endpoints. Ainsi, elles peuvent mettre en place une défense contre les menaces plus rapide et précise, tout en assurant une gestion des risques optimisée.

Disponible désormais sur AWS Marketplace

Dans communiqué, l’éditeur rappelle que Trend Vision One – Endpoint Security repose sur des technologies bien établies sur le marché. Depuis 2022, Trend Micro occupe une position de « Leader » dans la catégorie « Endpoint Protection Platforms » selon le Gartner Magic Quadrant. L’éditeur a également été classé « Top provider » pour la part de marché de la sécurité des workloads Cloud par IDC pendant cinq années consécutives. En dotant la plateforme d’une visibilité avancée et d’informations pertinentes concernant les endpoints, les serveurs et les workloads Cloud, Trend Vision One – Endpoint Security permet aux équipes SOC de rationaliser considérablement leurs opérations. Pour rappel, Trend Vision One propose une protection, une détection et une réponse (EDR) complètes pour les systèmes d’exploitation Windows, Mac et Linux, que ce soit on-premise ou dans le cloud, à partir d’une console unique et ergonomique et est désormais disponible sur AWS Marketplace.

Félix Marcel