Accueil Etudes Transformation numérique : la santé sur les talons de la banque et...

Transformation numérique : la santé sur les talons de la banque et du commerce

Le secteur de la santé et du bien-être sont de plus en plus influencés par le numérique rapporte une étude américaine.

Les résultats d’une étude annuelle conduite par l’Institut Apigee aux Etats-Unis confirme que les smartphones et leurs apps transforment de plus en plus les comportements des consommateurs connectés, et cela dans de nombreux secteurs et pôles d’intérêts. Mais le rapport montre bien que les secteurs de la santé et du bien-être sont de plus en plus influencés par le numérique et marchent dans les pas de secteurs plus matures, mais toujours en croissance tels que le commerce en ligne et les services bancaires qui sont les plus influencés aujourd’hui par la transformation numérique.

42 millions d’américains ont commencé à utiliser des apps mobiles pour gérer leur santé dans les 24 derniers mois, un chiffre qui équivaut à la population de l’Argentine, et en augmentation de 70 % par rapport à 2013. Et 62 millions se déclarent en meilleur santé grâce à leur smartphone et leurs apps. Enfin, 82 % des répondants attendent des médecins qu’ils offrent des fonctionnalités clés de santé dans les apps dans les deux prochaines années, ce qui correspond aux attentes exprimées dans le secteur bancaire en 2013 (voir graphique ci-dessous). Et presque la moitié des propriétaires de mobiles (49 %), et la majorité des millennials (5”%) déclarent vouloir que leur médecin utilise leur “fitness tracker” et/ou les données de santé de leur apps.

Apigeesanté

 

L’étude Impact Digital 2015 peut être téléchargée ici : https://pages.apigee.com/rs/351-WXY-166/images/apigee-digital-impact-survey-2015-apigee-institute-report-2015-12.pdf

Juliette Paoli