Accueil E-commerce TPE : un chèque de l’Etat de 500 euros pour rembourser leur...

TPE : un chèque de l’Etat de 500 euros pour rembourser leur numérisation

Chèque France Num
Les enteprises peuvent faire leur demande via le site Chèque France Num

Les TPE fermés administrativement pendant le deuxième confinement (novembre 2020), ainsi que les hôtels, pourront se faire rembourser les dépenses liés à leur numérisation à hauteur de 500 euros.

Le ministère de l’Economie a fait cette annonce jeudi 28 janvier. Un remboursement qu’il destine aux très petites entreprises et hôtels. « Certains commerçants ou artisans qui ont subi une interdiction d’accueil du public lors du confinement de novembre 2020 et certains hôtels (et hébergements similaires), avec un chiffre d’affaires annuel inférieur à 2 millions d’euros HT et moins de 11 salariés, pourront en bénéficier, dans la limite des crédits disponibles« , indique le ministère.

Les dépenses remboursables concernent par exemple les opérations de vente, la création d’un site Internet, les promotions en ligne, la mise en place d’une solution de paiement en ligne ou encore la relation client…. Un site dédié, Accueil – Chèque France Num – Aides pour les TPE dans le cadre de France Relance, à été créé pour que les entreprises y fassent leur demande.

110 000 entreprises devraient pouvoir en bénéficier, a estimé le ministère.