Accueil Equipement TP-Link sort des solutions pour équiper les télétravailleurs et en faciliter la...

TP-Link sort des solutions pour équiper les télétravailleurs et en faciliter la gestion par les services informatiques

TP-Link annonce une série de produits que les entreprises peuvent déployer pour fiabiliser l’informatique des télétravailleurs, et permettre aux services informatiques de mieux gérer ces appareils et réseaux à distance. Pour moderniser l’infrastructure des télétravailleurs TP-Link propose des solutions de communication 4G/4G+, des systèmes WiFi Meh, des routeurs Wifi 6 et des adaptateurs CPL.

Pour les utilisateurs qui sont mal desservis par l’ADSL et la fibre, la connectivité passe obligatoirement par la 4 G. Le modem routeurs 4G/4G+ Archer MR600 (4 ports Ggabit Ethernet) proposé par TP-Link permet de combler ces zones avec des liaisons qui peuvent aller jusqu’à 300 Mb/s. Il suffit d’insérer une carte SIM dans le modem/routeur et de le connecter au réseau domestique pour qu’il devienne un routeur 4G+. Le modem est compatible avec la balance de charge MU-MIMO et prend en charge TP-Link OneMesh qui permet de créer un réseau maillé avec les autres produits de TP-Link. Bien entendu, ce routeur peut être utilisé comme routeur classique avec une box. Grâce aux deux connexions, box et 4G+, le modem bascule de l’une à l’autre selon les besoins de bande passante. L’Archer M600 est proposé au prix de 115 €.

Des solutions pour étendre la couverture Wifi

Dans des environnements domestiques, la fiabilité du réseau Wifi n’est pas constante pour diverses raisons, dont l’instabilité de l’environnement électromagnétique et la faible puissance des émetteurs radio des anciens équipements. La solution est de déployer un système Wifi Mesh. C’est ce que propose TP-Link avec Deco, ses boîtiers wifi développés pour créer un maillage radio qui couvre toute la surface de la maison, ainsi que l’extérieur le cas échéant. Avec la technologie TP-Link Mesh, chaque boitier Deco se synchronise avec les autres pour créer une couverture sans zones blanches. Les appareils connectés sont alors redirigés vers la connexion qui lui apportera le plus de débit.

Lorsque la couverture Wifi ne suffit pas, les télétravailleurs peuvent toujours recourir au CPL, le courant porteur en ligne. TP-Link propose différents kits CPL avec des débits allant de 600 Mb/s à 2 000 Mb/s. Il suffit de brancher les adaptateurs CPL sur les prises de courant et de les relier au réseau domestique. Certains modèles peuvent faire la liaison avec l’appareil de l’utilisateur via le Wifi.

 

 

Mourad Krim