Accueil Emploi Tout le monde veut travailler chez les GAMFA…

Tout le monde veut travailler chez les GAMFA…

Linkedin a publié le palmarès des employeurs les plus demandés en 2014, en se basant sur les interactions et les liens sur les sites. Il serait fallacieux d’en faire un classement des entreprises les plus « désirables » en terme d’emploi, à défaut d' un peu de « qualitatif » dans l’étude.

Les 7 premiers employeurs sont curieusement et dans l’ordre les « Gamfa » : Google, Apple, Microsoft, Amazon, auquels viennent se joindre les 2 « lessiviers » rivaux que sont Unilever et Procter&Gamble. Les autres entreprises IT sont : Salesforce (19e), Twitter (23e), Yaoo ! (27e), Vmware (29e), Uber (30e), Adobe (37e), Cisco (41e), Netflix (44e), et le français Schneider Electric à la 50e place.

Les premières entreprises hexagonales du palmarès sont: L’Oréal à la 22e place, Danone (26e) et Total (35e). A noter par ailleurs la présence de la Bill& Melinda Gates Foundation, à la 46e place.

Le palmarès semble montrer en tout cas que l’ouest américain est passé du statut de Far West à celui de nouveau jardin d’Eden de l’emploi, 6 des 7 premiers étant dans la région de San-Francisco ou celle de Seatlle.

 Etude complète

 

Jean Kaminsky