Accueil Appliances Toshiba TFIS muscle son offre de GED

Toshiba TFIS muscle son offre de GED

La division de Toshiba dédiée à l’impression adopte la solution de gestion documentaire DocuWare et l’appliance Titan GED.

Le fabricant japonais va pouvoir désormais vendre ses copieurs avec un peu plus de valeur ajoutée. En terme de sécurité d’abord, avec Titan GED, une appliance à mi-chemin entre le coffre-fort électronique et le disque dur assurant une traçabilité des documents avec un horodatage nucléaire extérieur afin de donner une preuve probante aux documents qu’elle abrite. Il s’agit d’une déclinaison de la solution cloud e-GEIDE de l’éditeur français Eukles avec lequel Toshiba travaille depuis 2010, présentée ici dans une valise ultra sécurisée et pouvant être connectée au réseau de l’entreprise. Cette solution mobile a été conçue pour résister à la plupart des risques physiques (feu, explosion, projection d’eau, vol). Elle présente un triple niveau de sauvegarde des données (disques RAID miroir, disque WORM) et une capacité de stockage de 2 To. Dédiées aux petites entreprises et aux PME, la solution intègre en outre des fonctionnalités de classement et d’indexation automatiques, un moteur de recherche plein texte, un module adapté à la gestion des documents engageants pour l’entreprise et des outils de capture des documents.

Pour compléter son offre de GED à destination des PME et ETI, Toshiba TFIS s’est associé à DocuWare, spécialiste de la gestion documentaire en mode SaaS ou on premise. Dotée de modules de reconnaissance de documents et indexation de type LAD/RAD, la GED DocuWare intègre un puissant outil de gestion de workflows adapté en particulier aux ERP et aux messageries électroniques. Cette solution facilite aussi la création de formulaires web pour industrialiser la capture des données.