Accueil Sécurité Tixeo, la visioconférence sécurisée contre l’espionnage industriel

Tixeo, la visioconférence sécurisée contre l’espionnage industriel

En s’appuyant sur une architecture de chiffrement inédite de bout en bout, Tixeo promet des réunions en ligne en entreprises protégées des risques d’espionnage.

Tixéo-Comment ça marche

« La confiance en l’outil de communication s’ébrèche de plus en plus suite aux multiples scandales d’écoutes sur le réseau téléphonique et sur Skype. En effet, les gouvernements de certains pays imposent à leurs éditeurs de solutions de communication de fournir des capacités d’écoutes (Backdoors). Or, plus de 90b% des solutions sur le marché de la visioconférence sont concernées… », soutient Tixeo, qui conçoit des solutions de visioconférence sécurisées depuis 2003 et dont les logiciels sont exclusivement sont conçus et réalisés exclusivement en France. Certes, on peut isoler l’outil de communication sur un réseau privé, mais que deviennent les utilisateurs n’ayant pas accès à ce réseau privé : clients, fournisseurs, partenaires externes à la société ?

Tixeo propose sa solution, qui dans sa nouvelle version, offre un chiffrement de bout en bout dans une visioconférence multipoint. Les communications sont maintenant chiffrées de bout en bout de clients à clients, en plus du cryptage du client vers le serveur.

 

Tixéo-Schéma

C’est la R&D de Tixeo qui a mis au point cette technologie nomée « SVC on Demand » (Scalable Video Coding on Demand). « A ce jour contraint par leur architecture technologique, aucun autre acteur de visioconférence ne propose un tel niveau de sécurité », assure-t-il.

La solution Tixeo permet de se réunir en visioconférence HD depuis n’importe quels équipements, tout en offrant des fonctions avancées de collaboration. Elle est disponible dans le « Cloud » ou en mode serveur.

 

 

Juliette Paoli