Accueil Channel Tibco investit dans le décisionnel avec le rachat d’Information Builders

Tibco investit dans le décisionnel avec le rachat d’Information Builders

Le portefeuille de solutions de gestion des données de l’éditeur Information Builders viendra compléter en 2021 la plateforme Connected Intelligence de Tibco Software.

Tibco Software, un éditeur californien spécialisé dans le traitement de données, va racheter Information Builders (IBI), un éditeur new-yorkais qui commercialise des logiciels analytiques et de gestion de données. Ses offres décisionnelles aident les organisations à gérer des données complexes, déconnectées afin de créer, d’embarquer et d’automatiser des technologies analytiques. Elles enrichiront début 2021 la plateforme Tibco Connected Intelligence. Les deux éditeurs devront collaborer pour marier également leurs réseaux de distribution et leurs programmes de partenariat.

« Il est plus nécessaire que jamais d’être en mesure d’extraire des informations à partir de données. Avec le rachat d’IBI, nous disposons de capacités analytiques et de technologies supplémentaires. Nous sommes ainsi plus à même d’aider les entreprises du monde entier à résoudre leurs problématiques orientées données les plus complexes », déclare Dan Streetman, PDG de Tibco, un éditeur appartenant au fonds Vista Equity Partners.

Goldman Sachs Private Capital, fonds qui détient une participation minoritaire dans Information Builders depuis 2017, aurait joué un rôle moteur dans la cession de l’éditeur.

Olivier Bellin