Accueil Carrières-Emploi TF1 prépare avec Epitech la télé de demain

TF1 prépare avec Epitech la télé de demain

TF1 recherche-t-il des talents chez les « geeks » pour développer des projets de web TV ? La chaîne vient en tout cas d’annoncer un partenariat avec l’école Epitech..

Ce partenariat signé entre la direction de l’innovation de TF1 et Epitech consiste à lancer le 24 septembre 2015 une « Prépa », pour, indique le communiqué,        « accompagner les projets entrepreneuriaux des étudiants en 5e année à Epitech liés aux métiers de TF1 et ainsi inventer ensemble la télévision de demain. »

TF1 héberge et encadre les futurs entrepreneurs

A la suite d’un appel à candidatures qui se déroulera du 24 septembre au 23 octobre 2015, la direction de l’innovation de TF1 sélectionnera les meilleures idées entrepreneuriales. Elle accueillera au sein de son propre service 5 équipes de 2 à 4 étudiants d’Epitech durant 12 mois, le temps de la «Prépa » qui remplacera le stage de 5e année.

Les futurs créateurs d’entreprise seront accompagnés par les équipes du groupe TF1 qui leur apporteront une aide dans plusieurs domaines : marketing, design, finance, juridique ou encore coaching. Le groupe TF1 cherche ainsi à déceler les futures pépites dès leur création tout en accélérant le rythme de ses innovations.

Pour Epitech, ce partenariat avec la première chaîne de télévision française s’inscrit naturellement dans un cadre plus général mis en place par l’école pour faire naître des vocations d’entrepreneurs parmi ses étudiants comme c’est le cas avec l’Epitech Innovative Project.

« Ce partenariat avec le groupe TF1 s’inscrit totalement dans la droite ligne stratégique de l’école qui consiste à encourager et accompagner les velléités entrepreneuriales de nos étudiants. Il donne également un nouvel éclairage au partenariat fructueux signé avec le groupe Bouygues il y a un an et demi », déclare Emmanuel Carli, directeur général d’Epitech. En effet, le groupe Bouygues a implanté en 2014 le ‘Spot Bouygue’, dirigé par Lionel Laské, directeur de l’innovation de C2S (filiale de services informatiques de Bouygues) sur le campus technologique Paris-Sud de l’école.

Jean Kaminsky