Accueil Etudes Tendances – Architecture Zero Trust : c’est fait ou en cours pour...

Tendances – Architecture Zero Trust : c’est fait ou en cours pour la quasi totalité des entreprises

90 % des entreprises migrant vers le Cloud ont déjà mis en place une approche Zero Trust, fondée sur le principe qu’aucun utilisateur ou application ne saurait inspirer une confiance absolue, selon une étude mondiale de Zscaler. 

Et l’on comprend bien ce pourcentage alors que la grande majorité des personnes interrogées pensent que les infrastructures actuelles de sécurité réseau ne permettent pas la transformation sécurisée du Cloud ou que l’accès au réseau de type Zero Trust (ZTNA) présente des avantages évidents par rapport aux parefeu et aux VPN traditionnels pour l’accès à distance aux applications.

Le Zero Trust pour le travail hybride

Le Zero Trust Network Access (ZTNA) est la priorité absolue en matière d’investissement dans les technologies Zero Trust sur les 12 prochains mois, signe de l’importance de l’accès à distance dans le cadre de la nouvelle organisation hybride du travail.
En France, si les DSI sont convaincus à 31 % que la mise en place d’un modèle Zero Trust est la solution pour permettre le bon fonctionnement de la nouvelle organisation hybride du travail, seuls 14 % indiquent l’avoir déjà mis en place. Mais 40 % sont en train de déployer ce modèle.

 

*The State of Zero Trust Transformation 2023 est une étude mondiale menée auprès de plus de 1 900 professionnels de l’informatique au sein d’entreprises ayant entamé la migration de leurs applications et services vers le Cloud.