Accueil Témoignages Témoignage – Ecotel simplifie les demandes de financement de téléphonie avec un...

Témoignage – Ecotel simplifie les demandes de financement de téléphonie avec un outil de scoring

Logo Ecotel
Ecotel utilise un outil de scoring pur ses demandes de financement

Pour développer ses ventes de solutions de systèmes de téléphonie, Ecotel s’appuie sur un prestataire expert dans les solutions de financement.

Opérateur-intégrateur, le groupe Ecotel, positionné sur le marché des TPE/PME en Normandie et en région parisienne, propose des solutions de standard téléphonique, voix, data, site Internet. Afin de développer ses ventes de solutions de systèmes de téléphonie, la société souhaitait s’appuyer sur un prestataire expert dans les solutions de financement. Sa gérante Yasmina Srairi s’est tournée vers la solution en ligne Marylease d’Axialease, un outil de scoring qui permet de faire, en quelques clics, une demande de financement pour les clients ou prospects ayant besoin de s’équiper.

Gagner en efficacité

L’outil étant en ligne, la réponse de demande de financement est immédiate, et l’interface permet à l’utilisateur de suivre les demandes en cours et les contrats mis en place : durée, loyer, montant financé, date de fin du contrat, etc. « Nous sommes une société à taille humaine nécessitant des réponses rapides, c’est-à-dire au plus tard dans l’heure. Grâce à cette solution adaptée à notre métier, nous avons gagné en efficacité et bénéficions désormais d’une meilleure organisation de travail« , explique la responsable.

L’outil assure la moitié du chiffre d’affaires

Depuis la mise en place, il y a un peu moins d’un an, 40 demandes de financement ont été effectuées et 1/3 des clients du groupe ont renouvelé leur contrat via l’outil. Au point que plus de la moitié du chiffre d’affaires de la société (720 000 €) a été réalisée, en 6 mois, grâce à l’outil. D’ici à 2018, Ecotel entend développer des offres complémentaires pour ses clients actuels, en gagner de nouveaux et renouveler les contrats existants aux dates anniversaires et gagner de nouveaux. Développer
des offres de location évolutives autour de l’informatique et du matériel de bureau fait partie des projets envisagés par la société d’ici quelques années

Juliette Paoli