Accueil Finances Témoignage – Autodesk rationalise l’ensemble de son processus de prévision des recettes

Témoignage – Autodesk rationalise l’ensemble de son processus de prévision des recettes

Autodesk, un éditeur de logiciels de conception, d’ingénierie et de divertissement 3D, a migré de nombreux processus hétérogènes basés sur des feuilles de calcul statiques vers une plateforme de planification et un modèle de prévision unifiés et intégrés.

« La numérisation de l’entreprise, y compris de l’ensemble de ses activités métier, est l’une des principales priorités stratégiques d’Autodesk, indique Nathan Petersen, senior director d’Autodesk en charge de la transformation des opérations et des systèmes financiers. La société a choisi de faire appel à la plateforme unifiée d’Anaplan. « Sur le plan financier, Anaplan nous aide à tendre vers cet objectif en simplifiant la collecte de données, en réduisant la complexité, en facilitant la gestion de paramètres multiples et en nous permettant de prévoir et planifier de manière à la fois plus rapide, plus précise et plus pertinente pour l’ensemble des fonctions Finances et Ventes. »

La plateforme permet à Autodesk d’utiliser un modèle ASP (calcul du prix de vente moyen) dans un seul et unique référentiel au lieu de plusieurs modèles à base de feuilles de calcul. Pour l’enreprise, cela réduit les besoins de stockage, mémoire et puissance de calcul et favorise la collaboration globale entre fonctions. Plusieurs dizaines d’analystes Autodesk à travers le monde collaborent à présent en temps réel sur la plateforme pour gérer les prévisions dans un délai qui, selon leurs calculs, a été divisé par cinq. Enfin, Autodesk utilise des historiques des ventes, via les capacités d’intelligence artificielle de la plateforme, pour établir des prévisions plus pertinentes dans un délai nettement plus court.

 

Auteur : Pierre Saire