Accueil Infrastructure TelecityGroup inaugure la 2ème partie de son data center

TelecityGroup inaugure la 2ème partie de son data center

Avec plus de 60 clients déjà installés dans la 1ère partie de son data center Condorcet, TelecityGroup annonce l’ouverture du deuxième espace d’hébergement du centre. Couvrant des surfaces allant du quart de baie à la suite privative, des besoins d’hébergement très variés ont permis de remplir rapidement la première salle qui accueille des sociétés de toute taille et de tout secteur d’activité. On y trouve notamment des sociétés du secteur bancaire, des sociétés industrielles, des sociétés d’ e-commerce, et depuis peu, un grand nom du CAC 40. Cette société vient d’ailleurs d’inaugurer l’architecture « double site » du centre Condorcet en investissant les 2 parties du bâtiment.

Mis en service en décembre 2009, ce centre de données Tier IV alimenté par deux arrivées EDF totalement dédiées, a été conçu pour répondre aux exigences les plus pointues des entreprises en matière d’hébergement d’infrastructures informatiques. Sa conception « double site » a permis de déployer les 3400m² de surface d’hébergement en deux temps, sur deux espaces distincts, séparés par un mur coupe feu 2 heures et alimentés par des installations électriques totalement indépendantes et redondantes.

« Cette deuxième phase nous permet de répondre parfaitement aux exigences de nos clients, que ce soit en matière de puissance, d’espace, de connectivité ou de sécurité », déclare Stéphane Duproz, Directeur Général de TelecityGroup France. «  En outre, grâce à la mise en service à près d’un an d’écart des différentes parties de Condorcet, nous avons pu calibrer l’utilisation des infrastructures, maîtrisant ainsi parfaitement la montée en charge tout en optimisant l’efficacité énergétique du site ».

 

L’architecture technique et les innovations éco-énergétiques dont Condorcet a fait l’objet ont par ailleurs été récompensées par le trophée du « Meilleur data center d’Europe »* et celui des « Meilleures innovations en data center ».