Accueil Datacenter TelecityGroup avale InterXion

TelecityGroup avale InterXion

L’Anglais rachète, via un échange d’actions, les datacenters du Hollandais pour une somme de quelques 2,4 milliards de dollars.

Telecity va donc pouvoir profiter des 38 centres de données répartis dans 11 pays d’InterXion, en plus des siens implantés dans 12 pays. « Les demandes pour les services progressent rapidement alors que les applications data et numériques des entreprises migrent vers le Cloud. Notre association nous permettra de proposer un choix de produits et de solutions plus important, des choix de connectivité plus robustes, de meilleurs points d’accès aux clients européens et des portes vers de nouveaux marchés en Afrique, Asie et Europe de l’Est », indiquent les deux société dans un communiqué de presse commun.

Les actionnaires de Telecity vont détenir 55 % du nouveau groupe, contre 45 % pour ceux d’InterXion. John Hughes, président exécutif de TelecityGroup, sera le président de la nouvelle entité et John Backer, président d’InterXion, son vice-président. Tandis que David Ruberg sera nommé directeur général, le poste qu’il occupait précédemment pour Interxion. Le board sera composé de directeurs non exécutifs des deux sociétés.

Juliette Paoli