Accueil e-santé Télé-assistance : TeamViewer Pilot gratuit pour les établissements de santé

Télé-assistance : TeamViewer Pilot gratuit pour les établissements de santé

TeamViewer a annoncé la mise à disposition gratuitement de sa solution TeamViewer Pilot pour les établissements de santé.

TeamViewer Pilot aide les professionnels de la santé à bénéficier d’une télé-assistance pour les problèmes techniques et à partager leurs connaissances avec le personnel médical inexpérimenté, les jeunes diplômés et les internes.
Il permet également à leurs équipes informatiques de fournir un guidage à distance pour la résolution de problèmes d’équipements et d’appareils médicaux, sans attendre la visite sur site des techniciens.

Les professionnels de santé peuvent utiliser les connexions en face à face de l’application pour partager des flux vidéo interactifs, et des annotations en réalité augmentée dans le but de résoudre des problèmes lorsqu’ils ne peuvent se trouver sur place au même moment. Les sessions réalisées peuvent également être enregistrées et partagées avec d’autres personnes pour expliquer  comment répondre à des questions similaires. En outre, les experts techniques ou médicaux peuvent s’entraider à distance pour expliquer étape par étape comment utiliser les équipements ou les appareils d’un hôpital, ainsi que collaborer avec le personnel de santé pour dispenser des formations sur site ou soumettre un second diagnostic.

L’application mobile TeamViewer pour tablettes ou smartphones est disponible gratuitement en téléchargement sur Google Play ou l’App Store d’Apple. « Toutes les sessions à distance de sont sécurisées par un chiffrement de bout en bout sur 256 bits« , spécifie l’éditeur qui ajoute que la solution « est certifiée conforme aux spécifications et normes suivantes : SOC2, HIPAA/HITECH, ISO/CEI 27001, ISO 9001:2015 et RGPD. » 

La licences gratuite prendra fin le 31 juillet. https://www.teamviewer.com/fr/content/pilot-free-for-medical/