Accueil Applications Télé-assistance : TeamViewer 14 passe à la réalité augmentée

Télé-assistance : TeamViewer 14 passe à la réalité augmentée

Team Viewer Pilot
Team Viewer Pilot, pour l'assistance en réalité augmentée

La version finale de TeamViewer 14, solution d’assistance à distance, est sortie. Au menu : des fonctionnalités inédites de réalité augmentée, ainsi que des améliorations, qualifiées de « majeures » par l’éditeur, sur le plan des performances, de la productivité et de la sécurité.

On retiendra d’abord les nouvelles fonctions de réalité augmentée. TeamViewer Pilot permet en effet à des experts de guider les utilisateurs à distance pour réaliser des opérations complexes, grâce au partage de caméra en direct et à des annotations sur l’écran. Une fonctionnalité payante (24,90€/mo), que les abonnés, nouveaux et existants, peuvent découvrir sur une période d’essai de 3 mois. Dans le détail, l’entreprise peut permettre à ses clients ou employés sur site de partager la vue de l’appareil photo de leur smartphone. L’appareil photo devient des yeux pour identifier le problème et aider la personne sur le terrain à le résoudre. Avec la VoIP HD, on peut également parler au client ou au technicien d’assistance de l’autre côté de l’écran, en lui fournissant des instructions détaillées sur la manière de résoudre un problème. Enfin, il est possible d’aider le client ou l’employé sur site à résoudre un problème en dessinant et en montrant à l’écran sur des objets du monde réel. Le nombre de sessions est illimité.

Team Viewer Pilot
L’app Team Viewer Pilot

En termes de performances, TeamViewer 14 améliore la vitesse et la fiabilité pour les utilisateurs dont les connexions sont inférieures à 1 Mbit/s grâce à un système de compression adaptative, capable de détecter automatiquement les faibles bandes passantes et d’adapter le taux de compression. Par ailleurs, au lancement de TeamViewer, les utilisateurs sont désormais connectés au serveur le plus rapide disponible, afin de bénéficier d’une qualité de connexion optimale. Enfin, avec les dernières technologies macOS Mojave utilisées, la téléassistance pour macOS est optimisée.

Une productivité améliorée

Les utilisateurs peuvent désormais utiliser des scripts pour automatiser les processus récurrents et gagner du temps sur les opérations de routine. Les scripts peuvent être chargés sur la Management Console afin d’y avoir accès au cours de chaque session. TeamViewer 14 donne la possibilité aux administrateurs d’entreprise de prédéfinir des attributs d’appareils gérés et de les grouper facilement sur la base de ces informations afin de faciliter la gestion des stocks.
Enfin, les utilisateurs de TeamViewer peuvent rendre leurs services encore plus facilement accessibles à leurs clients en leur donnant la possibilité de créer un ticket de service dans le module Quick Support, même si le chargé d’assistance est hors ligne. Gestion des équipements de confiance

Notez qu’en matière de sécurité, les administrateurs d’entreprise peuvent garder une trace de tous les périphériques et adresses IP auxquels les utilisateurs ont fait confiance, mais aussi afficher en une fois tous les périphériques de confiance de l’entreprise afin de vérifier et de supprimer facilement les autorisations pour un maximum de sécurité.

La solution bénéficie d’une nouvelle interface utilisateur sombre pour Mac, Linux et Windows, plus agréable pour les yeux. Les utilisateurs d’iOS pourront lancer un partage d’écran en cliquant sur un bouton dans le chat QuickSupport.

Le logiciel peut se télécharger gratuitement pour un usage personnel et non commercial ici. Différentes licences sont disponibles pour un usage commercial et professionnel,