Accueil Applications TeamViewer 10 plus collaboratif

TeamViewer 10 plus collaboratif

La nouvelle version du logiciel de contrôle à distance et de réunions en ligne offre des outils collaboratifs, davantage de personnalisation et un accès direct aux espaces de stockage en ligne.

TeamViewer 10 (bêta), pour Windows, Mac et Linux, propose de nouveaux outils collaboratifs pour simplifier les échanges et le partage d'informations. Du côté des administrateurs informatiques, la solution offre un meilleur contrôle pour fournir et appliquer les configurations requises, via la console d'administration TeamViewer. Les utilisateurs peuvent intégrer leurs ordinateurs et données de contact dans des applications tierces, grâce à la nouvelle API Ordinateurs & Contacts. Ils peuvent également synchroniser ces informations, visualiser la présence en ligne de leurs contacts et gérer leurs contacts et données au sein des logiciels qu'ils utilisent.

Voici les fonctionnalités phares de TeamViewer 10 :

·         Des appels vidéo en un clic

Partenaires et clients peuvent désormais se connecter en vidéo et voix sur IP de qualité optimale, sans démarrage au préalable d'une session de partage d'écran. Il est possible de voir et de discuter avec plusieurs participants en simultané via un seul appel, mais aussi de partager leur écran à la demande. Tout comme les réunions via des sessions classiques de partage d'écran, les appels vidéo de TeamViewer sont chiffrés de bout en bout.

·         Messagerie améliorée

Avec un historique complet des conversations, il devient simple de repérer un ancien message. D'autre part, les utilisateurs peuvent envoyer des messages off line ou créer des groupes de conversation. Toutes les conversations sont chiffrées pour une sécurité optimale.

·          Liste blanche principale

Les utilisateurs gèrent les accès aux équipements à partir d'une liste blanche, via la console d'administration, ce qui évite d'avoir à accorder aux utilisateurs un accès à un équipement spécifique. Il est également possible d'ajouter tous les utilisateurs d'une entreprise à la liste blanche, plutôt que de manière individuelle.   

·          Un contrôle optimal des réunions en ligne

Les animateurs des réunions peuvent fermer l'accès aux réunions en ligne, pour se réserver un temps de préparation de dernière minute ou inciter les participants à ne pas être en retard. Les participants peuvent être acceptés à une réunion, ou, au contraire, tenus à l'écart.

·          Une expérience personnalisée

Les entreprises sont en mesure de personnaliser avec leurs couleurs les espaces d'attente des réunions en ligne, ainsi que les interfaces des services associés. D'autre part, pour la toute première fois, il devient possible d'ajouter une photo de profil. Les photos de profil sont affichées dans la liste Ordinateurs & Contacts, les fenêtres de discussion et les demandes de chat, ce qui permet d'identifier un utilisateur et d'encourager une image professionnelle. 

·          Accès à Dropbox, Google Drive, OneDrive et Box

Le partage de fichiers lors d'une réunion ou d'une session de contrôle à distance est désormais possible à partir de Dropbox, Google Drive, OneDrive ou Box. Avec leurs données et fichiers disponibles dans le cloud, les utilisateurs gagnent du temps et économisent la bande passante, et peuvent partager leurs fichiers depuis n'importe où.

·          Compatibilité étendue aux plates-formes mobiles

Les équipes de support peuvent utiliser Linux pour intervenir sur un nombre croissant de dispositifs mobiles. De plus, une nouvelle application permet aux utilisateurs de contrôler à distance d'autres équipements à partir de leur Blackberry.

Plus d’informations sur http://www.teamviewer.com/version10.

Juliette Paoli