Grâce à une couverture complète des hyperscalers, les nouvelles fonctionnalités de la plateforme “débloquent des gains d’efficacité et des opportunités pour les partenaires“, promet le distributeur.
L’API de StreamOne permet un commerce sans interface (headless commerce), rendant possible l’ajout des produits TD Synnex aux marketplaces créées par les partenaires, l’extension des commandes ainsi que de la gestion complète des commandes pour les clients.
Les connecteurs PSA (Professional Services Automation) de StreamOne connectent facilement les données de la plateforme aux logiciels PSA, offrant des fonctionnalités telles que la réconciliation de facturation. StreamOne offre un reporting synchronisé quotidien sur la consommation d’infrastructure en tant que service (IaaS), permettant aux partenaires de facturer en continu tout au long du mois, au lieu d’attendre la fin de celui-ci. La visibilité offerte par l’IaaS permet notamment des rapports détaillés sur la consommation et des outils avancés d’optimisation des coûts.
« StreamOne se positionne aujourd’hui comme la référence incontestée du marché. Non seulement nous disposons d’un grand nombre d’API et de connecteurs disponibles, mais nous offrons également des fonctionnalités de facturation multivendeur inégalées », se réjouit Denis Fouquet, directeur général Advanced Solutions de TD Synnex France.
Des vitrines en marques blanches
Les vitrines en marque blanche, prochainement proposées sur la plateforme, permettront aux partenaires de disposer d’une marketplace préconfigurée pour étendre le commerce et les capacités de StreamOne à leurs clients sous leur propre marque, et cela sans coûts de déploiement ou de maintenance.
StreamOne est également capable de proposer une syndication de marketplace, simplifiant les processus d’approvisionnement pour les catalogues des hyperscalers, en commençant par Microsoft Azure et les solutions SaaS AppSource.
La disponibilité complète de la solution SecOps
TD Synnex pilote également une solution d’opérations de sécurité (SecOps) qui offrira aux partenaires une vue plus complète de la posture de sécurité Azure de leurs clients PME. Actuellement disponible en version limitée pour certains partenaires, la fonctionnalité SecOps offrira une vue unifiée pour détecter les menaces potentielles, standardiser le déploiement des politiques de sécurité chez les clients et recommander des produits pour combler les lacunes en matière de sécurité. La disponibilité générale complète de la solution SecOps est prévue pour cette année.