Accueil Business Talend rachète l’éditeur Gamma Soft

Talend rachète l’éditeur Gamma Soft

Talend, un éditeur de logiciels d‘intégration et de gestion des données, annonce fin avril 2022 l’acquisition de Gamma Soft, un éditeur parisien de logiciels de capture des changements de données.

Talend signe ici sa première acquisition suite à l’OPA amicale lancée en mars 2022 par le fonds Thomas Bravo. Elle confirme que l’éditeur francilien n’a pas exercé son droit, expirant le 10 avril 2021, de solliciter des propositions d’acquisition alternatives.

Les logiciels de capture des changements des données de Gamma Soft aideront les clients de Talend à rationaliser leurs projets de modernisation des données. Car de nombreuses entreprises s’appuient sur des intégrations fragiles, codées à la main, ou sur de multiples outils de gestion de données aux capacités souvent redondantes en matière d’intégration, de réplication, de modélisation, de préparation, de qualité, de catalogage et de gouvernance.

Suivre et répliquer en continu les données modifiées en temps réel

Les logiciels de Gamma Soft permettent de suivre et répliquer en continu les données modifiées en temps réel depuis une source, comme les entrepôts de données, les lacs de données et autres bases de données vers une destination, sans avoir à extraire l’intégralité de l’ensemble de données.

Véronique Goussard, directrice généralde Gamma Soft, estime que « rejoindre Talend est une excellente opportunité d’un point de vue produit et culturel pour Gamma Soft et pour nos clients. Talend nous aidera à développer nos fonctionnalités de Change Data Capture et à fournir aux clients une solution unique de bout en bout pour exécuter avec succès des stratégies de données qui reposent sur la capture rapide de changements de données pour l’analyse dans des environnements cloud, hybrides ou multicloud. »

Talend a annoncé près de 300 millions de dollars pour son exercice 2020. Son objectif est d’atteindre le milliard de dollars de chiffre d’affaires dans les années à venir. Fondé en 2005, cet éditeur franco-américain de logiciels basé à Suresnes (92) a annoncé pour la France un chiffre d’affaires de 81,8 M€ en 2019, pour une perte nette de 11.3 M€. Il n’a pas officialisé ses résultats localement pour 2020.