Accueil Analytics Systancia dévoile le poste de travail de demain le 26 mai

Systancia dévoile le poste de travail de demain le 26 mai

Systancia, l’éditeur français des solutions de virtualisation, organise un évènement le 26 mai à Paris où il invite à découvrir les nouvelles  versions de ses applications, mais aussi le poste de travail de demain.

Lors de sa keynote, Systancia présentera 4 ateliers : l’Ecole du futur, l’Entreprise du futur, l’Hôpital du futur et le Datacenter du futur. L’éditeur dispose désormais d’un écosystème étendu. Des conférences partenaires seront organiseés avec notamment Nutanix, SCC, Axel, Avencis, Liquidware Labs.

 

Systancia-Ateliers Keynote 2016

Avec plus de 70 000 licences AppliDis utilisées en France et en Europe, Systancia s’est imposé comme la première solution alternative sur le marché des solutions de virtualisation des applications et de poste de travail. Fusion 5, la dernière version, AppliDis Fusion 5, a tout juste un an, étant sortie le 20 mai 2015.Voir article.

La v5 intégre les technologies de Machine Learning et de prédictivité issue du Big Data, ainsi que AppliDis BoxOnAir, permettant de « transporter » ses applications à partir de son smartphone pour  les restituer sur un autre équipement (TV, tablette ou PC).

AppliDis 6 et nouveautés IPdiva

A l’occasion de cette keynote, l’éditeur devrait présenter la nouvelle version d’Applidis (v6 ) mais aussi les nouvelles versions de la gamme IPdiva.

Systancia a en effet élargi son domaine d’origine,et est entré sur le marché de la sécurité fin 2013, avec l’acquisition de la société IPdiva, dont la gamme inclut deux applications originales :

– IPdiva Secure 7, une solution de sécurité en mode VPN SSL qui permet de contrôler l’accès des tiers à des ressources du système d’information via un réseau Internet ;

– IPdiva Care, qui propose la traçabilité des accès à l’infrastructure, par la capture et l’enregistrement de toute l’intervention et sa restitution visuelle sous un format de type vidéo.

systancia-keynote

+25% en 2016

Après un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros en 2015, en hausse de 20%, l’éditeur ambitionne de dépasser cette année 5 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit un bond de 25%. Pour atteindre cet objectif, l’éditeur recrute une dizaine de collaborateurs et se développe sur de nouveaux marchés à l’international.

« 2016 s’annonce comme une année majeure pour Systancia, notamment sur le plan international », explique Christophe Corne, fondateur et PDG.

Tour de France avec étapes à  Londres et Montréal !

L’éditeur organise en juin un tour de France sur 11 grandes villes, démarrant le 31 mai à Bordeaux pour s’achever le 30 juin à Lille, après un passage par Toulouse, Rennes, Lyon, Nancy, Strasbourg, Marseille, Rouen et Nantes.

Il y aura deux étapes hors des frontières, le 21 Juin à Montréal et le 23 juin à Londres. S’agit-il des nouveaux marchés internationaux, annoncés par le dirigeant ?

Jean Kaminsky