Synology est un des spécialistes du stockage avec une large gamme de NAS et de backups. Le constructeur propose depuis quelques semaines ActiveProtect. Il s’agit d’une solution logicielle de stockage pour protéger les données critiques contre toutes les formes de cyberattaque, par exemple le ransomware.
L’objectif est d’éviter que ces données puissent être corrompues ou volées.
ActiveProtect déploie des fonctions d’isolement, d’immuabilité des données, un accès rigoureusement contrôlé. Cette solution peut se déployer localement, sur le cloud, pour les machines virtuelles, etc.
ActiveProtect s’intègre parfaitement avec les appliances Série DP, préconfigurées pour une protection optimale des données. Ces appliances, notamment les modèles DP7400, DP340 et DP320, exécutent l’ActiveProtect Manager, offrant une infrastructure dédiée pour assurer la sécurité des sauvegardes et une gestion simplifiée de vos données sensibles.
Ce couple matériel et logiciel permet de maximiser la fiabilité et la performance de la stratégie de sauvegarde, avec des solutions adaptées à différents besoins et volumes de données.