Accueil caméra IP Synology lance Surveillance Station 7.1

Synology lance Surveillance Station 7.1

A associer à une caméra IP de Synology (série 10 à série 16), Surveillance Station 7.1 offre une architecture optimisée intégrant le protocole RTSP (Real-Time Streaming Protocol, ou protocole de diffusion en temps réel), la multidiffusion, des alertes et notifications affinées.

Surveillance Station 7.1 présente les nouvelles caractéristiques suivantes :

RTSP pour une meilleure qualité de service : la prise en charge de RTSP assure une diffusion vidéo optimisée, pour gagner encore en qualité de service lors de la lecture de flux dans Surveillance Station ou DS cam (pour périphériques iOS). De plus, les développeurs peuvent en bénéficier pour intégrer des flux vidéo à des systèmes tiers.

Synology
Synology

Multidiffusion pour booster l’usage de la bande passante en configuration multi-utilisateur : La multidiffusion permet de réduire la charge et la consommation de bande passante lorsque Surveillance Station fonctionne dans des environnements où plusieurs clients visualisent des flux vidéo. Des agents de sécurité peuvent ainsi contrôler simultanément l’affichage en direct de différents postes de travail sans impact sur la performance réseau.

Alertes et notifications avancées pour affiner la gestion : dans les vastes déploiements de surveillance à nombreuses caméras, un contrôle individuel s’avère souvent inefficace. Grâce aux modifications intégrées, Surveillance Station peut exploiter les ressources informatiques des caméras pour offrir un système de surveillance à grande échelle. Les alertes Live View Analytics s’affichent pour des caméras ne figurant pas dans la configuration Live View. En outre, l’utilisateur peut sélectionner directement des événements dans une e-map pour voir rapidement la caméra et le lieu des activités suspectes.

Intégration CMS et stabilité éprouvées : en améliorant la structure de base de données et en ajoutant une liaison multiple dédiée entre le serveur hôte et d’enregistrement, Surveillance Station 7.1 accélère l’exécution et le transfert de données d’événement à partir des serveurs d’enregistrement. De plus, la refonte de la gestion des licences accroît la stabilité dans des déploiements CMS.

Support ONVIF renforcé pour plus de flexibilité : outre l’intégration native pour enregistrer à la source sur certains modèles de caméra, Surveillance Station permet de le faire sur de nombreux autres modèles grâce au profil G ONVIF. En comparaison, ONVIF 2.4, la nouvelle norme, enrichit les options pour les caméras disposant de fonctions de rotation et de mise au point. De plus, l’option de recherche ONVIF facilite la recherche et l’ajout de caméras compatibles ONVIF à Surveillance Station. Ces nouvelles possibilités renforcent la flexibilité et simplifient l’installation pour les utilisateurs.

Surveillance Station 7.1 est disponible gratuitement dans le centre des produits Synology et inclut deux licences gratuites de caméra IP.

Juliette Paoli