Accueil Hardware Surface Pro version 4 débarque, plus grande plus puissante

Surface Pro version 4 débarque, plus grande plus puissante

C’est à l’occasion du Devices Day qui s’est tenu le mardi 6 octobre à New York que Microsoft a présenté sa nouvelle tablette Surface Pro 4, plus « pro ».

Disponible le 12 novembre, la Surface Pro 4 allie « le meilleur d’un ordinateur portable et le meilleur d’une tablette dans un design élégant » soutient le fabricant. A l’extérieur, avec ses 8,4 mm d’épaisseur, elle offre un écran de 12,3 pouces avec 5 millions de pixels et une caméra de 8 millions de pixels avec autofocus. L’écran est censé géré très finement le nouveau stylet proposé, qui reconnaît 1024 niveaux de pression et offre un an d’autonomie. Aimanté, il se clipse sur le côté du clavier.

surfacepro4ecran

Un clavier équipé de touches rapides et qui se veulent plus silencieuses, ainsi que d’un trackpad plus large de 40 %, et multitouch à 5 points. S’y ajoute un lecteur d’empreinte, disponible uniquement aux Etats-Unis pour le moment.

surfacepro4clavier

A l’intérieur, système de refroidissement hybride, processeur Intel Core de sixième génération, jusqu’à 16 Go de Ram et 1 To de stockage. Par rapport à une Surface Pro 3, les performances seraient 30 % supérieures annonce Microsoft.

Microsoft a également annoncé une nouvelle station d’accueil avec 4 ports USB 3.0 et 2 ports DisplayPort gérant la 4K.

Prix de départ : 999 €.

Juliette Paoli