Accueil Infra-Datacenter Supervision de l’infrastructure informatique : Paessler mise sur l’IoT

Supervision de l’infrastructure informatique : Paessler mise sur l’IoT

A l’occasion du salon Cloud Expo Europe Paris 2018 qui s’est déroulé les 27 et 28 novembre 2018 à Paris, Paessler venait présenter sa solution de supervision PRTG. Quel avenir pour cette solution ?, avons-nous demandé à Christophe da Fonseca, le patron pour la France. Réponse : l’IoT. 

La solution PRTG Network Monitor de l’Allemand Paessler est une solution de supervision unifiée, dédiée à la supervision de l’infrastructure informatique. Pour Christophe da Fonseca, le marché de l’IoT est un marché prometteur, et même un relai de croissance pour PRGT.

Un partenariat avec Sigfox

En octobre dernier, la société a d’ailleurs passé un partenariat avec Sigfox, rappelle-t-il. Dans le cadre de ce partenariat, Paessler fournit ses solutions PRTG Network Monitor pour l’IoT, qui supervisent et permettent de visualiser le fonctionnement et les données de mesure des capteurs d’infrastructures IT compatibles Sigfox, ainsi que les autres objets, appareils et machines dotés d’une connectivité Sigfox. Rappelons que le réseau de Sigfox est conçu pour connecter des milliards d’appareils à Internet via son réseau LPWAN (Low Power Wide Area Network) et ses services Sigfox Cloud.

The National Museum of Computing parmi les premiers clients

Au Royaume-Uni, le Musée National de l’Informatique (The National Museum of Computing)vient d’adopter la solution proposée par les deux partenaires, révèle Christophe da Fonseca. Pour protéger les différents ordinateurs et machines du musée de problèmes de température, d’humidité ou de rayonnements UV, capteurs et logiciel de supervision recueillent et contrôlent les données. L’équipe du musée est avertie avant qu’un
seuil ne soit dépassé.

« Un marché de l’IoT stratégique« , Christophe da Fonseca