Accueil Datacenter Stockage Flash : HP sort une baie full-flash 5,5 pétaoctets

Stockage Flash : HP sort une baie full-flash 5,5 pétaoctets

Baie Flash 3PAR StoreServ 8000
HP 3PAR StoreServ 8000

HP innove sur sa gamme de baies de stockage HP 3PAR StoreServ permettant de supporter des environnements IT hybrides et de créer des datacenters full-flash. Ces innovations incluent la nouvelle série 8000, qui propose la baie full-flash, qui double sa performance par rapport aux générations précédentes, selon le fabricant, et l’assurance d’une performance automatisée grâce aux contrôles de qualité de service optimisés pour les environnements full-flash.

Cette gamme HP 3PAR StoreServ 8000 apporte une solution à 4 nœuds évolutive, qui propose tout type de configurations full-flash, depuis des configurations jusqu’à des baies flash convergées extensibles avec des disques mécaniques traditionnels. Elle propose jusqu’à 5,5 pétaoctets de stockage flash utile, sur un seul niveau sans compromettre l’évolutivité ou le service des données.

La gamme 8000 est équipée des composants HP 3PAR Gen5 Thin Express ASIC, et d’une bande passante deux fois plus importante que les autres baies du marché, ce qui permet aux baies de la gamme 8000 de traiter de façon plus efficace les demandes non prédictibles de multiples types d’applications. « Avec une bande passante en lecture supérieure à 20 gigaoctets par seconde, ce nouveau hardware double les performances des applications de base de données très exigeantes en bande passante, assurant ainsi aux utilisateurs des temps de réponse leur permettant de prendre plus rapidement des décisions business. »

HP a également annoncé des améliorations dans le système d’exploitation HP 3PAR Operating System, qui enrichissent l’ensemble de services d’automatisation Tier-1, et permettent d’obtenir un meilleur retour sur investissement des technologies flash et un temps de mise en production réduit. Des évolutions logicielles qui bénéficient à toute la gamme de solutions HP 3PAR StoreServ – sur tous types de média, de données, de protocole de connexion – et permettent même d’intégrer à la baie des infrastructures de stockage SAN

Juliette Paoli