Accueil Business Stockage des très gros volumes de données : Oodrive acquiert Active Circle

Stockage des très gros volumes de données : Oodrive acquiert Active Circle

Oodrive, spécialiste des solutions de sauvegarde et partage de fichiers en ligne, annonce l'acquisition de la société Active Circle, expert dans le stockage de grands volumes de données.
 

Cette nouvelle acquisition permet à Oodrive de renforcer sa position sur le marché de la gestion de fichiers en ligne et d'acquérir de nouvelles compétences technologiques. Ce rachat s'inscrit également dans la stratégie d'Oodrive de répondre à tous les besoins métiers liés au stockage et au partage de fichiers. Active Circle fournit en effet des solutions logicielles pour stocker, préserver et partager de grands ensembles de données dans les secteurs scientifique, des médias et de l’image. La technologie d'Active Circle permet le stockage de très grands volumes de fichiers, jusqu'aux petaoctets, « avec un très haut niveau de protection des données », précise Oodrive. La société propose également des fonctions d'indexation et des interfaces spécialisées pour les fichiers vidéo et images. Active Circle compte aujourd'hui plus d'une centaine de clients grands comptes.
 

« Nos clients professionnels dématérialisent leurs processus métier et travaillent de plus en plus avec des données volumineuses, images ou vidéos par exemple. Grâce à Active Circle et à sa technologie, nous renforçons fortement notre expertise dans ce domaine et nous allons pouvoir proposer une offre pour l'archivage des très gros volumes, basée sur une architecture Cloud hybride » déclare Stanislas de Rémur, le fondateur d'Oodrive. 
Pour Fabrice de Salaberry, PDG de Active Circle, « rejoindre le groupe Oodrive est une opportunité formidable pour compléter nos solutions par des offres Cloud. Nous pourrons ainsi plus rapidement répondre à nos clients qui désirent répliquer leurs données en externe dans le cadre d'un plan de reprise d'activité, et offrir une solution totalement Cloud aux clients qui ne désirent pas investir dans une infrastructure de stockage.»
  

Active Circle rejoindra le siège d'Oodrive à Paris en octobre. La complémentarité des offres s'exercera en priorité à destination des secteurs d'activité communs : le secteur « Média & Entertainment » et « Scientifique / Image ». Ces nouvelles offres seront commercialisées au premier  semestre 2015 indique l’éditeur.

Juliette Paoli