Accueil Stratégie/Business Spécialiste de la gestion sécurisée des identités et des accès, Ping Identity...

Spécialiste de la gestion sécurisée des identités et des accès, Ping Identity annonce une croissance record

Logo Ping Identity
Logo Ping Identity

Avec une progression de plus de 40% du chiffre d’affaires annuel récurrent en 2015, le cap des 100 millions de dollars devrait être franchi en 2016 oar Ping Identity.

La société enregistre une croissance sur l’ensemble de son offre de produits, en particulier concernant ses solutions d’accès sécurisé et d’authentification multi-facteurs ainsi que ses services à la demande. Ce regain de croissance a été également nourri par une solide contribution de la zone EMEA, ainsi que par un net accroissement de la clientèle parmi les grandes entreprises et du taux de pénétration des produits dans tous les principaux secteurs d’activité.

Près de 50 % du chiffre d’affaires proviennent de solutions destinées à la gestion d’identités externes, et les solutions d’accès sécurisé et d’authentification multi-facteurs (PingAccess et PingID) représentent désormais plus du quart du chiffre d’affaires total.

On notera également une solide performance à l’international, qui représente près de 20% du chiffre d’affaires ; Ouverture de nouveaux datacenters en Allemagne et en Australie-Nouvelle-Zélande. La société a ouvert de nouveaux bureaux dans la région de Boston, à Londres, Tel Aviv et Vancouver, et d’autres sont prévus à San Francisco et Denver pour ce début d’année. « L’année 2015 a été marquée par une croissance importante et efficace à grande échelle, pour laquelle Ping Identity a investi de manière significative, tout en maintenant le niveau d’activités à un degré presque équivalent », souligne Michael Sullivan, Directeur financier de Ping Identity. « Alors que nous approchons le seuil des 100 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel récurrent, il est particulièrement satisfaisant de voir baisser les coûts d’acquisition des clients, grâce à une exploitation optimisée de notre système de vente et de marketing et de notre back-office. »

Juliette Paoli