Accueil Business Sopra Steria : un CA en croissance totale de 11,6 % au...

Sopra Steria : un CA en croissance totale de 11,6 % au 1er semestre 2023

Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires au 1er semestre 2023 de 2 840,1 M€, en croissance totale de 11,6 % et en croissance organique de 8,1 %.

« Sopra Steria a réalisé une bonne performance sur le 1er semestre 2023. Notre activité a été bien orientée tant du point de vue des volumes que des prix de vente. La croissance organique de nos activités s’est élevée à 8,1 %. Nous avons bénéficié de notre présence significative sur les secteurs public, aéronautique et de la défense. La progression de 0,8 point de notre taux de marge opérationnelle d’activité à 8,8 % confirme la trajectoire que nous nous sommes fixée, c’est-à-dire un taux de marge de l’ordre de 10 % en 2024, a indiqué Cyril Malargé, directeur général de Sopra Steria Group.

Le groupe relève son objectif de croissance du chiffre d’affaires 2023. « La performance enregistrée sur ce 1er semestre et la visibilité que nous avons sur la 2ème partie de l’année nous permettent de relever l’objectif de croissance de chiffre d’affaires pour 2023. Nous visons dorénavant un taux de croissance organique d’au moins 6 %, à comparer à « entre 3 % et 5 % » auparavant », s’est félicité Cyril Malargé.

Processus d’intégration de CS Group et de Tobania bien engagés

Le dirigeant a expliqué que les processus d’intégration des entreprises CS Group et de Tobania, société belge de conseil et de services dans le numérique dont l’acquisition a été finalisée en mars 2023, sont bien engagés. L’acquisition d’Ordina, une entreprise néerlandaise de services informatiques, quant à elle, suit le calendrier initialement fixé avec « une finalisation de l’opération prévue au cours du 2ème semestre 2023 ».
« Ces opérations visent à générer un changement de statut du Groupe dans le domaine de la défense & sécurité d’une part, et sur le BeNeLux, d’autre part. Sur cette zone, il s’agit de créer un acteur de référence des services du numérique avec environ 700 M€ de chiffre d’affaires pro forma et plus de 4 000 collaborateurs. »