Accueil Stratégie/Business Sopra Steria finalise l’acquisition de Sodifrance, ESN spécialiste des secteurs de l’assurance...

Sopra Steria finalise l’acquisition de Sodifrance, ESN spécialiste des secteurs de l’assurance /santé/banque

Sopra Steria
Logos Sopra Steria

Sopra Steria vient d’annoncer aujourd’hui la finalisation de l’acquisition du bloc de contrôle représentant 94,03 % du capital social de Sodifrance. Sopra Steria compte sur le breton pour devenir le « leader français des services du numérique dédiés au secteur de l’assurance et de la protection sociale ».

L’acquisition de Sodifrance, dont le contrat avait été signé en juillet dernier, permet à Sopra Steria d’espérer créer d’une part un leader des services du numérique dédiés au secteur de l’Assurance et de la Protection Sociale et de consolider d’autre part sa position parmi les acteurs majeurs du secteur bancaire.

Créée en 1986, Sodifrance est une ESN française implantée à Saint-Grégoire en Bretagne ayant réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 106,5 M€ et un taux de marge opérationnelle de 6,4 %. Elle bénéficie d’une forte expertise dans le domaine de l’assurance et de la retraite/protection sociale/santé (50 % du chiffre d’affaires) auprès de grands comptes. Sa présence dans le domaine bancaire est également importante (21 % du chiffre d’affaires). Elle dispose d’offres de modernisation des applications, de migration des données et de cybersécurité.

Un projet d’offre publique de retrait sera déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers d’ici à la fin septembre 2020. Sopra Steria devrait débourser 62,8 M€.