Accueil Cybersécurité Sopra Steria a confirmé une cyberattaque découverte le 20 octobre au soir

Sopra Steria a confirmé une cyberattaque découverte le 20 octobre au soir

Sopra Steria
Logos Sopra Steria

La grande ESN Sopra Steria a confirmé être victime d’une cyberattaque survenue le 20 octobre au soir.

Le réseau informatique de l’entreprise de services informatique a été touché par une cyberattaque le 20 octobre au soir, a t-elle déclaré dans un communiqué. L’ESN a précisé que « des mesures de sécurité ont été prises afin de limiter les risques de propagation. Les équipes du groupe sont pleinement mobilisées pour assurer un retour à la normale le plus rapidement possible et tout est mis en œuvre pour assurer la continuité de l’activité ».

Sopra Steria, qui compte 46 000 collaborateurs dans 25 pays, est l’un des grands acteurs fondateurs du projet Cyber Campus, premier campus français dédié à la cyber-sécurité et qui a reçu en septembre 2020 le feu vert pour s’installer à Paris La Défense. 

Le communiqué, publié sur son site français, n’en dit pas davantage sur l’attaque. Il ne précise pas ainsi si l’entreprise est victime d’un ransomware, comme cela a pu être le cas récemment pour d’autres groupes, comme AG Software

Sopra Steria est la sixième entreprises de services informatiques par le chiffre d’affaires en France, selon le classement 2019 KPMG-Syntec. Pour la 5ème année consécutive, elle se positionne à la 4ème place du « Panorama Top 250 des créateurs et éditeurs de logiciels en France » du Syntec Numérique.