Accueil acquisition Sophos finalise le rachat de SecureWorks

Sophos finalise le rachat de SecureWorks

Annoncée en octobre dernier, l’acquisition de SecureWorks par Sophos vient d’être finalisée. Cette opération à 859 millions de dollars, réalisée entièrement en cash, élargit considérablement le portefeuille de solutions du Britannique et devrait lui permettre de s’imposer comme le principal fournisseur des MSSP.

Fin de cotation pour Secureworks au Nasdaq. Le rachat de l’ancienne branche de Dell par le Britannique Sophos vient d’être finalisé, une transaction qui valorise l’entreprise américaine à 859 millions de dollars. L’opération donne naissance à un nouveau géant de la cybersécurité, et notamment des solutions à destination des fournisseurs de services managés.

« A court terme, Sophos et Secureworks continuent d’opérer normalement, en collaborant avec nos partenaires de distribution, MSP et MSSP à travers le monde pour assurer la continuité des services et solutions de cybersécurité existants » explique Sophos. A plus long terme, le britannique prévoit d’intégrer ses solutions et celles de Secureworks au sein d’un portefeuille unifié, renforçant ses propres offres de fonctionnalités d’Identity Threat Detection and Response), de SIEM ou encore de sécurité OT issues notamment de la plateforme Taegis de Secureworks.

«  Avec l’intégration de Secureworks, notre portefeuille élargi de services et de produits offrira des solutions de cybersécurité de bout en bout » explique Joe Levy, PDG de Sophos. « Nous allons également pouvoir renforcer nos capacités en IA, en renseignement sur les menaces et en recherche sur les cyberattaques grâce à une télémétrie mondiale plus vaste et plus approfondie optimisée par des analystes pour faire face au monde réel ».