Accueil Business Sophos et Check Point s'allient pour protéger les réseaux d'entreprises contre les...

Sophos et Check Point s'allient pour protéger les réseaux d'entreprises contre les équipements mobiles non autorisés

Les deux éditeurs combinent leurs solutions Mobile Control 4.0 et VPN Mobile pour faire la chasse aux intrus sur mobile.

L’utilisation d’appareils mobiles sur le lieu de travail continue de se développer rapidement. Parallèlement, les habitudes de travail, toujours plus souples, signifient que de plus en plus, les collaborateurs ont besoin d’avoir accès au réseau d’entreprise, où qu’ils soient. Ce développement considérable de la mobilité pose un énorme défi pour les départements informatiques et les responsables de la sécurité : il s’agit désormais de protéger efficacement le réseau d’entreprise, mais également ses données. Face à ces enjeux, l’éditeur de cybersécurité Sophos et Check Point Software, le spécialise de la sécurité sur Internet, ont décider de s’allier. Ils annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat visant à intégrer la solution de gestion de la mobilité des entreprises Sophos Mobile Control 4.0 et le VPN Mobile de Check Point.

Ce partenariat signifie que les utilisateurs de Sophos Mobile Control 4.0 et du VPN Mobile de Check Point pourront combiner les deux solutions et ainsi, bénéficier du contrôle d’accès pour tout équipement mobile tentant de se connecter au réseau d’entreprise. Les appareils non conformes seront isolés du réseau, mettant ainsi l’entreprise à l’abri des équipements mobiles non autorisés. Seuls les appareils conformes aux politiques de sécurité de l’entreprise auront la possibilité de se connecter à son réseau et d’utiliser ses ressources.

Comment ça marche ?

L’application du VPN Mobile Check Point permet de construire un tunnel VPN (Virtual Private Network) sécurisé vers le réseau de l’entreprise, via la passerelle de sécurité Check Point. En unissant les passerelles de Sophos Mobile Control et du VPN de CheckPoint, les équipes informatiques ont l’assurance que seuls les équipements conformes sont autorisés à accéder au réseau d’entreprise. Les politiques de conformité pour les équipements mobiles appartenant à l’entreprise sont conservées sur les serveurs de gestion des équipements mobiles (Mobile Device Management Servers). Lorsqu’un appareil tente de se connecter au réseau d’entreprise, sa conformité est alors vérifiée. Ainsi, les utilisateurs n’installent pas de client VPN sur les appareils non gérés ou ceux tentant d’accéder au réseau d’entreprise. La passerelle de sécurité sait également bloquer les équipements inconnus appartenant à des utilisateurs autorisés.

Juliette Paoli