Accueil Business La Chine prépare son propre OS pour se passer totalement de Windows...

La Chine prépare son propre OS pour se passer totalement de Windows ou d'Android

La Chine aurait l’intention de lancer son propre système d’exploitation en octobre à l’image d’un Windows, d’un iOS ou d’un Android pour mobile.

Selon le site China.org, l’OS en question serait d’abord installé sur les ordinateurs, et plus tard sur les smarphones et tablettes. Il supporterait les app stores. La Chine a l’intention cette fois d’offrir une vraie alternative aux OS concurrents, les systèmes sous Linux proposés jusqu’à maintenant ne soutenant pas encore la comparaison (à l’instar de NeoKylin Linux Secure OS). La Chine est ambitieuse : elle espère que son OS pour odinateur sera une réussite en deux ans. Elle se donne 5 ans pour rendre populaire son OS mobile.

En mai dernier, la Chine avait interdit l’utilisation sur les ordinateurs du gouvernement de Windows 8, porte ouverte sur l’espionnage selon les Chinois.

Au même moment, la Chine souhaite mettre en place un système de sécurité national complet qu’il s’agisse de politique ou des technologies pour mieux lutter contre l’espionnage.

Juliette Paoli