SonicOS 5.9

Dell Software annonce une importante mise à jour de son système d’exploitation, SonicOS, pour les pare-feu et UTM de Dell SonicWALL.
 
L'éditeur souligne que SonicOS 5.9 offre plus de 45 améliorations, parmi lesquelles :
 

  • la protection avancée pour les réseaux IPv6 assure la prise en charge du filtrage applicatif des flux de trafic IPv6. Les entreprises ont ainsi la certitude d’être protégées contre les intrusions et autres programmes malveillants dans les environnements IPv4, IPv6 ou mixtes.
  • des fonctionnalités Clean Wireless améliorées garantissent la sécurisation du trafic sans fil grâce au même moteur de filtrage applicatif qui protège les portions câblées du réseau.   
  • la consolidation de fonctionnalités avancées de mise en réseau, de déploiement et de gestion, notamment une toute nouvelle interface CLI (Command Line Interface), la prise en charge SNMPv3, le clustering actif/actif, BGP, des améliorations au niveau du moteur de gestion de la bande passante ainsi qu’un moteur de journalisation optimisé.

 
On citera également une amélioration de la productivité des réseaux sans fil grâce notamment à des fonctionnalités telles que les quotas de trafic et des services invités optimisés afin de réduire la charge administrative, tout en améliorant l’expérience des utilisateurs finaux et en garantissant un accès équitable à la bande passante sans fil. 

Frédéric Mazué