Accueil Collaboration Solutions de collaboration et gouvernance : Talkspirit et Holaspirit ne feront plus...

Solutions de collaboration et gouvernance : Talkspirit et Holaspirit ne feront plus qu’un

Les deux startups françaises qui oeuvrent dans les domaines de la collaboration et de la gouvernance fusionnent.

Holaspirit édite une plateforme SaaS sur le marché de la gouvernance partagée et de l’agilité des équipes. L’entreprise est présente à l’international, notamment aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse avec des référence comme Bol.com, Mentaal Beter ou la Deutsche Bahn. Talkspirit édite, lui, une plateforme éponyme dans la communication et la collaboration des entreprises. Il compte dans ses clients des organisations privées comme publiques : le ministère de l’Intérieur, Stormshield, Gîtes de France ou le réseau Monassier par exemple. Ensemble, les deux entreprises comptent plus de 1 100 clients et réalisent un chiffre d’affaires de plus de 4 millions d’euros, affichant une croissance supérieure à 30 % par an.

Leur objectif est de proposer une solution SaaS de collaboration unifiée pour les organisations de toutes tailles, combinant les fonctionnalités de communication, de collaboration et de gouvernance des deux offres. Sur cette nouvelle plateforme, il sera par exemple possible de faire des réunions, répondre aux e-mails, consulter les actualités de l’entreprise, partager des propositions de gouvernance, visualiser les processus en place et les rôles de chacun ou encore gérer des projets de A à Z.

Talkspirit et Holaspirit sont toutes deux intégrées au groupe Mandarina. En combinant leurs forces, elles visent à créer des synergies commerciales et à renforcer leur position sur le marché de la collaboration d’entreprise. « Nous sommes convaincus que cette fusion permettra à nos clients de bénéficier d’une solution de collaboration plus complète, plus intuitive et plus efficace, leur permettant ainsi de travailler plus intelligemment et plus efficacement ensemble », a ainsi expliqué Philippe Pinault, cofondateur et PDG de Talkspirit. Le nouvel ensemble se positionne aussi comme « une plateforme européenne souveraine. »