Accueil Enquête Social selling : le Top 10 des entreprises françaises selon Linkedin

Social selling : le Top 10 des entreprises françaises selon Linkedin

Marque Linkedin
Logo Linkedin

Le « social selling » consiste à intégrer les média sociaux dans les pratiques commerciales de l’entreprise pour identifier et engager les acheteurs. LinkedIn a analysé les entreprises qui l’utilisent sur son propre réseau et établit un classement.

Selon Linkedin, les pros de la vente qui utilisent son réseau social ont trois fois plus de chances remplir leur objectifs de vente annuel que les autres, et 51 % plus de chances de dépasser leurs objectifs de vente que ceux qui ne l’utilisent pas. De grandes marques pratiquent et excellent dans le social selling selon LinkedIn, qui publie une liste des 10 meilleurs en France.

Salesforce, SAP, Google, Oracle, Microsoft, Cisco, BCG (The Boston Consultng Group), EMC2, Capgemini et Dassault Systemes forment le Top 10 français selon l’étude de Linkedin qui a mis au point un outil de mesure spécifique.

Son indice (Social Selling Indice Score) analyse et note à parts égales quatre aspects du social selling ; créer une marque professionnelle, trouver les bonnes personnes, engager la conversation avec des informations pertinentes, enfin établir des relations solides. Ce classement est composé d’entreprises sui ont a minima 100 commerciaux actifs.

linkedinsocialselling

 

.

Juliette Paoli