Accueil Channel Snowflake élargit ses offres de partenariat

Snowflake élargit ses offres de partenariat

Snowflake, l’éditeur californien d’une plateforme de données (datawarehouse) dans le cloud, lance en juin son Partner Network (SPN) afin d’étendre son écosystème channel aux partenaires technologiques et aux fournisseurs de services IT.

Snowflake possédait déjà un programme de référencement pour son petit réseau de partenaires IT. En juin, l’éditeur complète son dispositif channel en introduisant des programmes de revente et de MSP pour les fournisseurs de services IT, ainsi qu’un programme technologique « Snowflake Ready » pour les partenaires technologiques.

Snowflake offre davantage aux partenaires technologiques et aux fournisseurs de services IT
Le nouveau programme Partner Network (SPN) apporte plusieurs nouveaux bénéfices aux partenaires de Snowflake, dont un portail central comprenant une formation commerciale et technique, un contenu certification, l’enregistrement des leads et toute une série d’outils de vente et de marketing. 

Le nouveau programme de revente permet aussi aux partenaires de gérer de bout en bout le parcours de leurs clients. Quant au programme MSP, il aide ceux plus orienté sur la vente de services infogérés à déployer, exploiter et maintenir Snowflake pour le compte de leurs clients, et ainsi fournir une solution entièrement gérée. A l’instar de Deloitte, Interworks et Slalom, ses partenaires services accompagnent leurs clients de la migration à la mise en œuvre de la plateforme Snowflake pour la gestion, la gouvernance, l’intégration, l’entreposage des données, la veille économique et l’analyse.

Snowflake-ready valide les intégrations tierces
Enfin, le programme technologique « Snowflake-ready » valide les intégrations tierces (OEM) afin de s’assurer que les connecteurs des partenaires technologiques adhèrent aux meilleures pratiques de Snowflake et permettent aux clients de distinguer les connecteurs validés parmi la multitude d’intégrations disponibles. Ses partenaires technologiques sont par exemple Fivetran, Informatica, Matillion, Talend et ThoughtSpot. Ils commercialisent eux les outils et les ressources nécessaires pour développer des solutions communes.