SK.manage, un service mobile d'études et communication en temps réel

Surikate, société française spécialisée dans les services de marketing mobile, annonce le lancement de SK.manage, un service d’études et de communication en temps réel dédié aux applications mobiles sous iOS, BlackBerry et Android. SK.manage vient compléter les services SK.reach, régie publicitaire utilisant le format des notifications push, et Appsteur, promotion des applications mobiles.

Le nouveau service de Surikate, qui se présente sous la forme d’une interface en ligne personnalisable, propose un monitoring en temps réel qui permet d’une part, de détecter et de résoudre les problèmes techniques et d’autre part, d’analyser le comportement des utilisateurs au sein même d’une application. Cet outil permet donc aux éditeurs d’améliorer leurs applications ainsi que de mesurer l'efficacité de campagnes publicitaires ou d’actions de communication à travers l’étude des usages de leurs utilisateurs.

SK.manage offre également la possibilité d’analyser les sources d’acquisition mobile des applications. Cet outil permet d'identifier les différents leviers de génération de trafic (bannières, blogs, affiliation, campagne Appsteur…) et d'analyser sur le long terme le ROI des campagnes d'acquisition : fidélité des utilisateurs, fréquence de visites, achats sur l’application, etc.

A travers la possibilité de collecter en temps réel les avis des utilisateurs et de diffuser des messages ciblés via des push notifications, SK.manage propose aussi d’aider les éditeurs à créer une véritable interaction avec leur audience.

« SK.manage est un nouveau service très innovant qui apporte une vraie valeur ajoutée aux développeurs d’applications mobiles. Grace à ce service, ils vont pouvoir avoir une réelle vision de leur audience et établir une communication interactive avec leurs utilisateurs. Cela représente une véritable avancée sur le marché du marketing mobile » déclare Jules Minvielle, Fondateur et Dirigeant de Surikate

Frédéric Mazué