Accueil People Renaud Deschamps (Lexmark) est élu Président du SFIB

Renaud Deschamps (Lexmark) est élu Président du SFIB

Renaud Deschamps Directeur général de Lexmark France, a été élu Président par l’Assemblée Générale du syndicat de l’industrie des Technologies de l’Information (SFIB).

Agé de 49 ans, Renaud Deschamps est diplômé de l’Université de Paris-Dauphine et titulaire d’une maîtrise en finance et marketing.
Depuis avril 2006, il est Directeur Général de Lexmark France, société dans laquelle il a effectué l’essentiel de son parcours professionnel, notamment dans des fonctions européennes (EMEA), comme Directeur du marketing de la division grand public (2001-2002), puis Directeur général SMB et réseaux (2002-2006).
En 1984, il a débuté sa carrière professionnelle chez IBM comme analyste financier pour la division européenne, puis comme ingénieur commercial.

A l’issue de cette Assemblée Générale, le Conseil d’Administration du SFIB est désormais composé de :

Président Renaud Deschamps, (Lexmark)
Vice-président trésorier Jean-Dominique Guiter, (Neopost)
Administrateurs : Didier Barbé, Vice-président (IBM)
Philippe Delahaye, Vice-président (Toshiba)
Matthew Foxton, Vice-président (Bull)
Jean Maréchal (NCR)
Stéphane Nègre, Vice-président (Intel)
Thierry Petit, Vice-président (Dell)
Patrice Vidal (Xerox)
Antoine Vivien, Vice-président (HP)
Xavier Autexier est le Délégué Général du syndicat.

A propos du SFIB :

Dans l’esprit de favoriser le développement de l’industrie des Technologies de l’Information et des services associés en France, le SFIB constitue l’espace privilégié de réflexion et de concertation de la profession.
Ses activités sont articulées autour de trois métiers principaux : le traitement de l’information / informatique, le traitement du document / bureautique et le traitement du courrier.
Dans ce cadre, le SFIB qui regroupe les principaux acteurs du secteur, en tant qu’organisme professionnel, assure la promotion des usages et du développement des secteurs économiques de ses adhérents, ainsi que la défense de leurs positions auprès d’organismes privés et publics (France / Europe).

Frédéric Mazué