Accueil Formation Simplonline : pour apprendre à coder à son rythme et en ligne

Simplonline : pour apprendre à coder à son rythme et en ligne

La formation à distance de Simplon.co, qui débute aujourd’hui, permet au plus grand nombre de mieux appréhender le code et la programmation informatique. Une campagne de crowdfunding sur Ulule a permis d’offrir des tarifs réduits pour les mineurs, les demandeurs d’emploi et les allocataires des minimas sociaux.

Apprendre le code ? Pas si simple de trouver une formation adaptée à ses besoins et ses envies, quels que soient son âge et son activité…. Partant de ce constat,Simplon.co, la fabrique sociale dédiée à l’apprentissage du code par tous, a lancé Simplonline, sa formation à distance en parallèle de sa formation longue de 6 mois.

Comment ça marche ?

Le principe est simple : une formation sans prérequis qui peut être suivie de
partout et quand on le veut. Ainsi, ce sont déjà plus de 300 personnes qui se sont inscrites à la formation à distance. Parmi eux, des lycéens, des webmasters d’ONG, des entrepreneurs sociaux, des chargés de communication, des éducateurs spécialisés, des étudiants, des journalistes, des community managers, des blogueurs, des chômeurs en reconversion, etc.Son coût a été calculé pour qu'elle reste abordable : 42€ HT / mois dans la limite des 400 premiers inscrits, puis 69€ HT / mois, soit 302,40 euros TTC ou 496,80 euros TTC pour les 6 mois de la formation.

Ce sont les élèves qui ont démarré physiquement le 8 septembre la formation de 6 mois dans les murs de Montreuil de l’entreprise qui sélectionnent et créent les ressources pour la formation à distance. Avec 1 mois d'avance sur les inscrits à Simplonline avec lesquels ils vont interagir en permanence, ils vont ainsiaméliorer leur propre formation.

http://simplon.co/foad/

 

Juliette Paoli