Accueil Cloud Sigma présente une nouvelle offre cloud souveraine et éco-conçue

Sigma présente une nouvelle offre cloud souveraine et éco-conçue

L’ESN annonce le lancement d’une offre d’hébergement fondée sur son infrastructure, proposant notamment une gestion optimisée du Capacity Planning.

Vénérable entreprise du numérique, devenue société à mission en juin 2023, Sigma lance sa nouvelle offre d’hébergement, baptisée HOSTIZ. Celle-ci s’appuie sur une infrastructure entièrement gérée par l’ESN, en mode Software Defined DataCenter.

L’entreprise veut mettre l’accent sur l’aspect « souverain » de son offre, avec un hébergement et une gestion en France, avec en outre des certifications ISO 27001 et HDS et des fonctionnalités de sécurité natives allant de la micro-segmentation à l’anti-DDos, en passant par la réplication.

« Avec HOSTIZ, nous offrons aux entreprises françaises une solution cloud souveraine et performante. Notre approche combine flexibilité et sécurité afin de répondre aux défis de la transformation numérique tout en préservant la souveraineté des données » indique Cyril Corre, Directeur de la transformation et de la gouvernance technologique chez Sigma.

Réduction de l’impact environnemental

L’entreprise propose un modèle de facturation 100 % OPEX sans engagement et les services de son cloud peuvent être en outre consommés dans un contexte DevOps via une API. ESN oblige, si le portail d’HOSTIZ laisse une grande autonomie à l’utilisateur, Sigma offre également un accompagnement personnalisé via des services de conseil ou d’infogérance.

Enfin, l’entreprise axe son offre sur une démarche RSE, voulant son cloud HOSTIZ « écoresponsable ». « Cette démarche d’écoconception s’inscrit intégralement dans notre engagement global : proposer 50% de solutions éco-conçues et réduire de 40% nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2026 » explique Cyril Corre. Cette approche se traduit par une gestion optimisée du Capacity Planning, permettant une utilisation efficiente des ressources.