Accueil vidéoconférence SFR Business lance Business Video Service : une solution de visioconférence accessible...

SFR Business lance Business Video Service : une solution de visioconférence accessible en mobilité

Business Video Service
SFR Business Video Service

SFR Business, la marque Entreprise du groupe SFR, lance Business Video Service, une solution professionnelle de visioconférence en mode Cloud qui se veut clé en main et facturée à l’abonnement.

 

Cette solution managée offre un service de visioconférence « de haute qualité », accessible en mobilité depuis tous les terminaux. Facturée à l’abonnement, elle est proposée en partenariat avec Polycom. « La technologie de Polycom alliée au service de SFR Business apportent aux entreprises une solution complète de bout en bout en maîtrisant la bande passante pour raccorder leurs sites, en assurant un hébergement dans le cloud de la vidéo et un service managé », indique l’opérateur dans un communiqué. Les participants, qu’ils soient internes ou externes, se connectent simplement depuis leur salle visio ou depuis un PC, une smartphone ou une tablette avec une interopérabilité possible avec Microsoft Lync et Skype for Business. Les échanges vidéo, voix et le partage de documents se font en haute définition et les réunions, enregistrées dans le Cloud SFR, peuvent être visualisées en différé.

Via le portail de gestion Real Access, les entreprises pilotent leur service de visioconférence en toute autonomie : rapports sur l’utilisation des salles, analyse du suivi des consommations ou encore tutoriels de formation sont proposés. La conciergerie, en option, apporte une assistance supplémentaire à l’utilisateur.

L’entreprise a la possibilité de conserver le matériel déjà existant dans ses locaux ou de choisir de nouvelles salles parmi celles du catalogue : 7 configurations sont proposées selon la capacité souhaitée, avec écrans, caméra, et meuble de support. L’entreprise « bénéficie d’un engagement de service fort avec un accompagnement de bout en bout et des garanties de temps de rétablissement », précise SFR Business.

 

Juliette Paoli