Accueil Start-up Microsoft Paris lève 40 millions de dollars pour ses start-ups en 1...

Microsoft Paris lève 40 millions de dollars pour ses start-ups en 1 an

Demo Day Microsoft Accelerator Trou Eiffel
Demo Day Microsoft Accelerator Paris 2016

A Paris, le programme accélérateur de start-ups de Microsoft fête ses trois ans et la levée de plus de 40 millions de dollars en un an. Un record selon le géant américain.

Lancé en mai 2013, Microsoft Accelerator Paris, qui propose un accompagnement business et technologique aux start-ups, en est à sa 8ème promotion et à 70 jeunes pousses aidées. A l’occasion du 6ème « Démo Day » de son Accelerator, qui s’est déroulé le lundi 6 juin à la Tour Eiffel, Microsoft a détaillé son modèle pour rapprocher grands groupes et start-ups. 8 d’entre elles, en pleine croissance, sont venues « pitcher » devant des  investisseurs européens et internationaux. « Microsoft Accelerator Paris, c’est le pari d’un modèle différent et partenarial avec l’écosystème français : un programme d’élite qui s’appuie sur la présence de notre réseau à l’international (Londres, Berlin, Tel Aviv, Bangalore, Pékin, Seattle, Paris), la mise en relation entre les start-ups et nos partenaires et clients, un mentoring qui leur permette d’accélérer leur développement et de consolider leur business model », précise Nicolas Gaume, directeur de la division Developer eXperience de Microsoft France.

5 start-ups ont levé plus d’1 million chacune

Sur les 40 millions de dollars levés cette dernière année, 5 start-ups dépassent le million. Ces levées de fonds ont été conclues auprès de grands fonds de capital-risque français et européens, « Je suis très fier de nos start-ups et de l’intense collaboration que nous avons développée avec les fonds de capital-risque français. Avec la mobilisation des équipes Microsoft, nous disposons d’une force de frappe exceptionnelle pour aider les startups de Microsoft Accelerator à développer leur activité en France et à l’international. Nous souhaitons engager davantage nos partenaires grands comptes pour impacter encore plus le succès de nos start-ups », explique Pascal Fitedirecteur de Microsoft Accelerator. Les chanceux se nomment Azalead (5M$), Braineet  (1,1M$), Captain Contrat (1,1M$), Shift Technology (10M$), et Tiller Systems (4,5M$).  Un record au cours de ses 3 dernières années.

Juliette Paoli