Accueil Cloud computing Services managés : Claranet s’associe à Microsoft pour proposer des offres sur...

Services managés : Claranet s’associe à Microsoft pour proposer des offres sur Azure

Logo Microsoft Azure
Logo Microsoft Azure

Transition vers le Cloud : le spécialiste européen des services managés s’allie à Microsoft, plan stratégique de 3 ans à la clé.

Alors que ses clients vont vers une « adoption croissante des technologies de Cloud Azure« , Claranet s’allie à Microsoft dans un plan qualifié de « stratégique » qui se déroule sur 3 ans. Au programme, d’abord un renforcement de l’expertise technique des équipes Claranet sur les plateformes Cloud Azure via un programme de formation digitale co-construit et accessible via la « Claranet Academy ». Ensuite, la construction d’offres communes « visant à favoriser la combinaison de leurs différentes expertises (IaaS, PaaS, Big Data, IoT, Santé, Sécurité,….)« . Plusieurs offres ont déjà été lancées : Azure Maturity Assessment (évaluation du niveau de maturité d’un client à migrer sur Azure), Big Data sur Azure ou encore Azure FinOps (gestion des coûts sur Azure).

Le suivi des actions de recrutement, de formation, de construction des offres et d’accompagnement des clients est assuré à la fois par des membres de Claranet de Microsoft.
Outre la France, le Portugal et le Royaume-Uni participent à ce plan, qui sera plus largement étendu avant la fin de l’année 2019.