Accueil Métiers - Business Serena Software lance de nouvelles solutions de gestion des services IT pour...

Serena Software lance de nouvelles solutions de gestion des services IT pour relier services opérationnels et développement

Serena Software annonce de nouvelles solutions destinées à rapprocher les équipes de développement et des opérations IT. Contrairement aux outils traditionnels d’ITSM (IT Service Management), basés sur des formulaires et des données, Serena Service Manager fournit à l’industrie une approche orientée sur la gestion des processus, flexible et aisément configurable. La solution propose un portail de services unifié et des tableaux de bord intégrés.

En reliant les équipes et les processus avec la gestion orchestrée des services, Serena veut répondre aux principaux enjeux inhérents aux solutions d’ITSM, à savoir : flexibilité, visibilité et simplicité d’utilisation. Avec Serena Service Manager, disponible sur site ou en mode Cloud, les départements informatiques peuvent, d'après l'éditeur, réduire le coût total de possession (TCO) de leurs solutions dédiées à l’assistance et accélérer la résolution des problèmes en offrant une parfaite visibilité de l’ensemble du cycle de vie des applications. La solution répond à la satisfaction client et réduit les requêtes auprès du support informatique et ceci grâce à un portail unifié et simple de navigation pour l’utilisateur final.

 

Avantages de la nouvelle solution pointés par l'éditeur :

  • Une approche flexible orientée sur la gestion des
  • Une visibilité intégrée
  • Une interface utilisateur unique et conviviale

 

Serena annonce également Serena Release Manager 2. Cette nouvelle version, disponible en novembre, est présentée comme accélérant considérablement la livraison des applications. Elle fournit aux équipes de développement et des opérations IT une nouvelle interface visuelle du planning des mises à jour applicatives. Serena Release Manager 2 s’intègrera totalement à Serena Service Manager.

 

Site : http://www.serena.com/

Frédéric Mazué