Accueil Sécurité Sentryo sur le point de lancer sa solution dédiée à la protection...

Sentryo sur le point de lancer sa solution dédiée à la protection des infrastructures industrielles IT

Logo Sentryo
Logo Sentryo

Sentryo s’apprête à lancer sa solution de protection des réseaux industriels, Sentryo ICS CyberVision, grâce à un financement de 400 000 euros de la BPI.

Un financement de 400 000 euros de la Banque Publique d’Investissement va permettre à Sentryo de finaliser les développements de sa solution de protection des réseaux industriels Sentryo ICS CyberVision, qui sera officiellement présentée cet été. Cette solution protège les réseaux industriels contre les risques de malveillance et de cyber-attaques. « Elle donne aux industriels la visibilité de leur réseau de contrôle de commande au moyen de sondes qui analysent les flux et d’un serveur de supervision qui fournit une cartographie dynamique du réseau et détecte les événements anormaux », indique la société.

Thierry Rouquet, président de Sentryo soutient qu’ « à ce jour, aucune solution dédiée à la protection des infrastructures industrielles IT n’existe. Notre objectif est de combler ce vide en proposant une offre développée en collaboration avec des industriels. Cela leur permettra de se protéger efficacement des nombreuses menaces auxquelles leurs systèmes d’information sont exposés. »

Ce financement s’inscrit dans le cadre de l’évolution de la gouvernance financière de l’entreprise qui va prochainement ouvrir son capital pour accélérer sa croissance et préparer une levée de fonds de grande envergure.

Juliette Paoli