Accueil Cybersécurité Sekoia sépare ses activités d’éditeur de logiciels et de services

Sekoia sépare ses activités d’éditeur de logiciels et de services

En créant Own, Sekoia sépare ses activités d’éditeur de logiciels et de services, pour développer deux pure players de la cybersécurité.

Entité indépendante et marque à part entière, Own regroupe toutes les activités historiques de services cyber de Sekoia : le CERT (réponse à indicent), la threat intelligence sur mesure, l’investigation OSINT à la demande, le conseil en cyber, la gouvernance, la gestion des risques, la conformité,  l’audit et Red Team…

Fondée en 2008, Sekoia a conçu sa réputation sur l’audit et le conseil aux entreprises, et commercialise, sous le nom de Sekoia.io, une plateforme de détection et réponse aux cybermenaces, disponible en mode SaaS depuis 2020.
La création de Own vise à dynamiser l’activité historique de services, en lui donnant de nouvelles ambitions. La marque regroupe une équipe déjà installée de 50 collaborateurs (à Paris et Rennes). « Elle disposera très rapidement d’une direction générale », précise Sekoia qui s’appuie aujourd’hui sur plusieurs dirigeants des services cyber : Arthur Chovet, CTO de Own, et Barbara Louis-Sidney, responsable du CERT. 

Pour Sekoia, le nom Own « signifie permettre à l’utilisateur, et à l’entreprise elle-même, de s’approprier sa cybersécurité ».