Accueil Non classé Une attaque informatique frappe les élus et administrations du Grand Est

Une attaque informatique frappe les élus et administrations du Grand Est

(AFP) – Elus et administrations du Grand Est ont été victimes d’une attaque informatique d’envergure vendredi dernier et les systèmes en restent perturbés depuis, a annoncé jeudi le président de la région Grand Est, Jean Rottner.

« Toutes les mesures ont été prises pour gérer cette attaque qui peut encore entraîner quelques retards dans les réponses que nous apportons », a indiqué M. Rottner sur Twitter.
L’attaque s’est produite vendredi dernier et a entraîné d’importantes perturbations dans les administrations durant plusieurs jours, mais les choses étaient presque revenues à la normale jeudi.
« Les logiciels refonctionnent, on a internet, les mails aussi, même si on ne doit pas envoyer de pièces jointes dans nos messages… On arrive à travailler sur la plupart des logiciels, on n’est pas à l’arrêt« , a assuré une fonctionnaire travaillant à la Maison de la Région à Strasbourg.

« Cela fait huit ans que je travaille à la région et je n’ai pas souvenir d’une telle attaque« , a-t-elle aussi noté.
Les services techniques de la région ont dans un premier temps eux-mêmes coupé un certain nombre de connexions pour limiter la propagation de ce virus à l’origine non identifiée et dont on ignore s’il a permis de dérober des données.
Un retour à la normale est attendu dans la journée de jeudi, ou vendredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here