Accueil Démat-Ged Numérisation vers le Cloud : Fujitsu étend son offre

Numérisation vers le Cloud : Fujitsu étend son offre

Easy NX Connect fédère une dizaine de connecteurs et simplifie les usages, mais la solution n’est disponible que sur un seul modèle de scanner.

Le logiciel Windows Easy NX Connect a été conçu pour se connecter à de multiples solutions cloud. Il fonctionne comme un client léger qui sait communiquer avec les services S3, SharePoint Online, Box, OneDrive et Omnipage. Il supporte également les protocoles FTP, FTPS et SFTP, et peut se connecter sur un Active Directory, une base de données locale, ou encore des web mail. Il est en outre livré avec une boîte à outils permettant aux utilisateurs de construire leur propre connecteur.

Une sécurité d’accès renforcé par le NFC

La solution ne fonctionne pour le moment qu’avec le scanner Fujitsu fi-7300NX dont le moteur numérise à la vitesse de 60 ppm (120 ipm) et le chargeur automatique accepte 80 pages. L’accès au scanner nécessite une carte d’identification NFC. La sécurité des systèmes d’information de l’entreprise ainsi que la traçabilité sont assurées, estime Fujitsu. « Les entreprises recherchent de plus en plus à créer des environnements de travail flexibles et sécurisés qui permettent aux collaborateurs d’être plus mobiles. Elles ont besoin de solutions qui les aideront dans leurs transformations numériques« , indique dans un communiqué Mike Nelson, vice-président senior de PFU (EMEA) Limited. « En intégrant Easy NX Connect au fi-7300NX les entreprises peuvent offrir aux utilisateurs des services ‘tap-and-scan’ simples et sécurisés, le tout sans développement intensif pour les équipes informatiques. Grâce à cette solution, les collaborateurs peuvent pleinement consacrer leurs temps à fournir des solutions de pointe à leurs clients« .