Accueil Hardware Sécurité de la console d’administration : l’éditeur français i-Guard propose un ultra...

Sécurité de la console d’administration : l’éditeur français i-Guard propose un ultra portable Toshiba préconfiguré…

i-Guard annonce la disponibilité d’une offre dédiée aux administrateurs réseaux et responsable de la sécurité informatique. Elle comprend des licences i-Guard et, au choix, un ultra-portable Toshiba Z30 ou un hybride Toshiba Z20 préconfigurés.

i-Guard est une solution de protection intégrale des postes de travail et des serveurs contre les attaques (malware, ransomware, cryptware et espionnage et installation de logiciels dangereux dans l’entreprise) qui protège également contre les vols de donnés depuis tous les postes et serveurs de l’entreprise. La solution est fondée sur la technologie Endpoint Detection and Response (EDR), qui définit, selon Gartner, une catégorie d’outils et de solutions qui mettent l’accent sur la détection d’activités suspectes directement sur les hôtes et les PC du réseau.

Préconfiguré pour plus de facilité

« Cette offre vise tout d’abord à proposer un support sain et validé par nos soins pour administrer i-Guard dans l’entreprise car, ne l’oublions pas ,cette console est stratégique dans l’utilisation d’un EDR efficient » précise Thierry Goigoux, président de i-Guard. « De plus, l’adoption de Windows 10 n’étant pas encore généralisée dans les entreprises et notre console de management EDR étant nativement intégré au noyau Windows 10, il nous a semblé utile de donner cette possibilité aux administrateurs de la sécurité. » La préconfiguration des différents éléments clés du réseau -masque IP réseau et logs admin – permet aux administrateurs de déployer la solution i-Guard d’un clic et ce dès réception des licences et de la console d’administration pré installée sur l’ultra portable.
« Nous sommes particulièrement satisfaits que Toshiba nous accompagne dans cette démarche de simplification de l’utilisation d’i-Guard » indique Thierry Goigoux. « Cette notion de préconfiguration est essentielle pour nous car elle vise particulièrement à ne pas prendre de risque avec le matériel qui supporte notre EDR tout en donnant un outil ultraportable qui puisse accompagner l’administrateur où qu’il soit, philosophie qui prédomine dans i-Guard qui propose déjà cette administration via des smartphones. »

L’administrateur peut ainsi, si il le désire, installer l’ensemble de ses outils de gestion et d’administration qu’il utilise sur l’ultraportable fourni en bénéficiant de la protection d’i-Guard.

Console de management i-Guard
L’accueil de la console de management i-Guard

L’éditeur met en avant les fonctionnalités et bénéfices majeurs suivants :

-i-Guard est un logiciel « Windows native ». Il est écrit dans le stricte cadre du respect de l’architecture et des normes de sécurité de restriction d’accès de Windows.

-Il offre une protection stricte qui ne rentre jamais en conflit avec les systèmes x64 (Windows 7, 8, 10 …

-Architecture universelle intégrant les fonctions de tous les programmes qui demandent l’utilisation des ressources sensibles (HIPS, DLP, etc).

-Auto protection de lui-même et des autres applications

-Boxing et Sandboxing (Limitation des accès aux ressources et contrôle des accès aux ressources).

-White listing, Cloud et System profiling. Solution idéale pour les grandes compagnies : il couvre toute la gamme des protections, ne s’installe qu’une fois et évite ainsi mise à jour et maintenance.

-Trust Level Intelligent Analyzer. Cette fonctionnalité permet à i-Guard de prendre lui-même les décisions sans avoir à se référer à l’utilisateur. Peut-être activé ou pas par l’administrateur. Cette option envoie des rapports sur les logiciels bloqués et leurs tentatives d’exécution.

-Contrôle et empêche l’installation de logiciels non désirés (malware, virus, botnet) sur les ordinateurs.

console de management i-Guard
Le centre de gestion des évènements dans la console de management i-Guard

L’ensemble est disponible auprès d’i-Guard sur abonnement d’1 an, par exemple au prix de 3 700 euros HT pour 100 licences + Portable Portegé Z 30 ou de 2840 euros HT pour 50 licences + Hybride Portégé Z 20.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here